TRAIL DÉCOUVERTE - 7 et 12 km - Rozier en Donzy

Un immense BRAVO aux 72 inscrits de cette 6ème édition de la Course des Pierres Folles et aux participants de la course enfants.

Ils n'ont pas eu peur de la pluie et ils ont tous su relever le défi des Pierres Folles. Chapeau!

Un grand merci à nos sponsors, à Logicourse et à la belle équipe de bénévoles Rozier Basket et Sou des écoles de Rozier en Donzy sans qui rien ne serait possible.

Malgré un nombre de participants en forte baisse par rapport aux éditions précédentes, ce fut un grand plaisir de vous retrouver et cette belle matinée de sport et de convivialité nous laisse espérer des jours meilleurs. Merci à tous!

Retrouvez tous les photos de la matinée sur notre page Facebook

 

Les Parcours

 

7km - 2021

12km - 2021

 

 

 

Organisé par:
l'AS Rozier Basket et le Sou des écoles de Rozier en Donzy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Par email : contact@course-des-pierres-folles.fr
Par téléphone : Luc au 06.37.25.78.39

Les Pierres Folles

Le village de Rozier en Donzy est situé dans les collines du matin dans le département de la Loire (42) entre Feurs et Panissières.

Saint-Etienne, Roanne et Lyon sont à moins d'une heure de voiture... une bonne occasion pour découvrir un petit coin de campagne bien agréable non?
 

Le village propose de nombreux chemins et sentiers vallonnés et boisés. Nous avons choisi de vous faire découvrir en particulier le site des Pierres Folles, dont la légende locale dit qu'elles dansent la nuit.

 

 

 

Réglement

REGLEMENT « La Course des Pierres Folles » organisées par LE SOU DES ECOLES ROZIER EN DONZY et l'AS ROZIER BASKET LE DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021


1- PARCOURS
Course 7 km : circuit tracé sur la commune de Rozier en Donzy empruntant voie communale puis chemins communaux. Départ et arrivée Gymnase Léon Coquard avec une majorité de chemins. Certains tronçons peuvent s’avérer boueux selon les conditions météorologiques. Participation possible à partir de 16 ans.
Course 12 km : circuit tracé sur la commune de Rozier en Donzy et de Cottance empruntant voie communale puis chemins communaux. Départ et arrivée Gymnase Léon Coquard avec 60% de chemins. Certains tronçons peuvent s’avérer boueux selon les conditions météorologiques. Ravitaillement sur ce parcours (liquide). Participation possible à partir de 18 ans.
 Ces 2 courses sont « hors-compétition » et ne donne lieu ni à un chronométrage ni à un classement.

2- LICENCE-CERTIFICAT MEDICAL
La course ne donne pas lieu à un classement. Aucun certificat médical n'est nécessaire.
Les athlètes mineurs doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation.
 
3- RECOMPENSES
La course ne donne pas lieu à un classement. Aucune récompense ne sera distribuée.
 
4- RESPONSABILITE et DROIT A L’IMAGE
Les organisateurs, le sou des écoles de Rozier en Donzy et l'AS Rozier Basket, déclinent toute responsabilité en cas de vol ou d’accident survenu pour cause de déficience physique au cours de l’épreuve. Les organisateurs sont cependant couverts par une responsabilité civile.
La participation à cette manifestation, vaut autorisation expresse et implicite concernant la publication des photos prises par les organisateurs au cours de la dite manifestation.
L’organisation se réserve le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires, en fonction de la météo ou des conditions sanitaires, modifications qui seront portées à la connaissance de tous les participants avant le départ.
Les organisateurs se réservent le droit en cas de force majeure d’annuler l’épreuve.
La couverture médicale est assurée par des secouristes et un médecin
Le concurrent accepte sans réserve le présent règlement sans recours contre l’organisation.

 

5- PASS SANITAIRE

Conformément aux dispositions du décret n°2021-699 du 1er juin 2021 modifié prescrivant les mesures générales nécesaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, les documents suivants devront être présentés pour l’accès aux compétitions et manifestations sportives soumises à une procédure d’autorisation ou de déclaration qui ne sont pas organisées au bénéfice de sportifs professionnels ou de haut niveau, lorsque le nombre de participants est au moins égal à 50 sportifs par épreuve :

- le résultat d’un test ou examen de dépistage RT PCR réalisé moins de 48 heures avant l’accès à la manifestation. Les seuls test antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2,

- un justificatif du statut vaccinal,

- un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par le covid 19, valable pour une durée de six mois à compter de la date de l’examen de dépistage RT PCR.

Les organisateurs de la manifestation sont autorisés à contrôler ces justificatifs.